Tout près du canal de Nantes à Brest

Toujours délicieusement collé au canal, le café culturel Le Flâneur vous propose ses multiples animations ou, tout simplement, de venir vous reposer sur sa terrasse pour chercher le soleil et écouter les oiseaux.

Dans un avenir proche, voici son programme - amené à s'enrichir encore.

 

• Expositions

- De juin à début août, au moins : Exposition et vente de tableaux de Pierre Nègre. Ses tableaux utilisent une technique très particulière : ils sont faits de ciment teinté dans la masse, avec l'inclusion parfois d'éléments en aluminium, en bois, en résine.

- En août, dans la salle du café, exposition de deux poèmes encadrés de Christian Mahé, extraits de son recueil, Partages, Editions du Panthéon.

 

• Spectacles

- Vendredi 7 août : Concert de Jo Van Bouwel et Didier Dreo, à la guitare. Jo Van Bouwel est déjà très connue pour son interprétation de chants traditionnels irlandais, écossais, bretons et flamands. Elle chante, joue de la harpe, de la guitare et de la flûte traversière. Avec son musicien et complice, elle interprètera certaines de leurs compositions, des musiques traditionnelles et quelques titres de son dernier CD, Hag avel on. Participation au chapeau.

- Vendredi 14 août à 20 heures : Concert des Voix de La Grande Tribu. Après les festivals des Vieilles Charrues, de Cornouaille et la Nuit du livre à Bécherel (Cité du livre), les voix de la Grande Tribu - Gwenola, Annaïg, Julie et Erwan - s’offrent le plaisir de quelques concerts plus intimes, en toute simplicité, dans des lieux qu’elles affectionnent particulièrement, et Le Flâneur en fait partie. Accompagnées de deux musiciens du groupe, Jean-Jacques Baillard à l’accordéon et Arnaud Rüest à la guitare, elles accueilleront peut-être aussi le poète Bernez Tangi pour la lecture de poèmes de Youenn en breton. Participation au chapeau.

- Vendredi 21 août à 20 heures : Soirée en compagnie des conteuses du « Vent nous dit ». Ce groupe arpente le Finistère depuis 2012 et crée des soirées dans l'esprit des veillées d'autrefois. Des contes à l'air marin sont servis, mais aussi des contes traditionnels de Bretagne ou d'ailleurs, et enfin des créations pour amuser le public ou l'émouvoir... le tout agrémenté de musique. Participation au chapeau.

 - Vendredi 28 août à 20 heures: Le conteur Ludovic Souliman arrive de Paris ou d'ailleurs pour nous parler en soirée du Rire de la tortue, un conte du rire qui libère les adultes et les petits (voir son site : http://www.ludovicsouliman.com/). Participation libre, au chapeau.

- Samedi 29 août à 20 heurs : Concert du groupe ECO. Basse, batterie, guitare et chant - ce groupe de rock français interprète ses compositions avec un plaisir, une énergie et un rythme fous. Participation libre, au chapeau.

- Vendredi 4 septembre à 20 heures : Claudy Sarrouy fait son one-woman-show avec le quotidien de Madame Olive, assistante sociale comme Claudy l'est dans la vraie vie. Nourri de quotidien et de vécu, ce spectacle totalement déjanté nous entraîne vers un univers de folie. Participation libre, au chapeau.

- Vendredi 11 septembre à 20 heures : Découverte de la littérature slovène avec Zdenca Stimac, créatrice des Editions franco–slovènes. Lecture de textes, ou présentation rapide par Zdenca de la littérature et du pays slovènes, puis interprétation du Conte du paysan slovène (voir site :http://editions-franco-slovenes-cie.e-monsite.com/). Gratuit, mais les livres sont en vente.

- Vendredi 25 septembre, à 20 heures : concert des Scoobee-Doo de Pleyben, un groupe vocal qui interprète, a cappella, du swing et d’autres chansons rythmés. Le répertoire comprend les standards anglophones des années 1940 à 1970 (Otis Redding, Beatles, Rolling Stones, Beach Boys, Elvis Presley.....), du gospel, ainsi que quelques chansons françaises (Eddy Mitchell, Michel Polnareff...).

 

Ateliers

• Ateliers réguliers :

- Taï-chi (lundi de 18 h 30 à 19 h 30), gratuit.

- Cours d’espagnol (mercredi de 18 h 30 à 19 h 30 – mais les cours du 12 et 26 août sont reportés au lendemain, jeudis 13 et 27 août), participation libre.

- Conversations franco-anglaises (dimanche de 10 h 30 à 12 h), gratuit.

• Atelier découverte :

- Samedi 22 août, de 17 heures à 19 heures : Atelier écriture, sur le thème de la flânerie et qui se déroulera en plein air, s’il fait beau. Apporter ses stylos et son bloc de papier préférés. Ouvert aux enfants et aux adultes. Gratuit.

- Lundi 24 août, de 16 h 30 à 18 h 30 : Atelier collage, dans la continuité de l’atelier écriture, mais peut aussi être suivi indépendamment. Catalogues de voyages, journaux, papiers divers sont les bienvenus mais non obligatoires. Gratuit.

 

Marché

- Tous les vendredis, de 17 heures à 19 heures, marché de produits locaux sur le parking du Flâneur. Marché alimentaire (légumes et fruits, plantes aromatiques, jus de pommes bio, vin, pâtés, miel, cidre…), mais aussi artisanal (poterie, bijoux…), avec des animations. Possibilité de passer commande de paniers, à retirer au cours de la semaine au Flâneur.

 Le Flâneur, Pont ar Stang, 29540 Spézet,

Tél. 02 98 26 10 19 ou 06 63 07 03 95

Mail : leflaneur29@gmail.com ou n.zeitlin@free.fr

Web : http://leflaneur29.blogspot.fr.

Vidéo qui raconte l’origine du café : vimeo.com/89652783

Vues : 242

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation