RELIGION : Pastorale afro-américaine / pastorale bretonne

Lors de la XIIème rencontre de Pastorale Afro Américaine qui a récemment eu lieu, le Pape Benoît XVI y a encouragé les évêques participants à "approfondir la culture, l'histoire et les traditions afro-américaines de manière à améliorer le mode de présenter Jésus-Christ selon les meilleures aspirations de l'homme, animées par l'Esprit venu féconder toutes les cultures en les purifiant et en faisant germer avec l'Evangile les semences jetées par le Verbe".

Puisse l'Esprit féconder les équipes liturgiques, les prêtres... et chaque paroissien pour qu'ils se rendent compte que cette annonce n'est pas seulement destinée aux afro-américains, mais à chaque culture, et donc à la Bretagne elle-même. Reprenons donc ici la phrase de Benoît XVI en se l'appropriant :

"approfondir la culture, l'histoire et les traditions bretonnes de manière à améliorer le mode de présenter Jésus-Christ selon les meilleures aspirations de l'homme, animées par l'Esprit venu féconder toutes les cultures en les purifiant et en faisant germer avec l'Evangile les semences jetées par le Verbe".

Il serait ainsi intéressant pour les séminaristes bretons de se pencher sur cette question, sous l'impulsion de l'archevêque de Rennes, Mgr d'Ornellas,  pour amener nos futurs prêtres à améliorer leur inculturation à la mode bretonne.

 

Plus d'infos sur http://argedourmag-leblog.hautetfort.com

Vues : 45

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation