Primel Gastronomie. L'entreprise va doubler sa capacité de production

Primel Gastronomie, entreprise spécialisée dans les plats cuisinés surgelés, va inaugurer, le vendredi 10 avril, une extension moderne de son site de production à Plougasnou. 

Un investissement de 8 millions d'euros qui va lui permettre d’augmenter sa capacité de production. 

320 salariés 

Lorsqu'il a repris Primel Gastronomie, qui était en liquidation judiciaire en 1995, le groupe Sill Entreprise a misé sur le surgelé. Et vingt ans après, ce rapprochement stratégique s'est avéré payant... Ces dernières années, Primel Gastronomie a enregistré une croissance constante en voyant sortir 25 000 tonnes de produits finis de ses usines.  
A ce jour, cette entreprise implantée dans le nord Finistère s’impose comme l’un des leaders sur le marché français de produits surgelés. 320 personnes travaillent sur ses deux sites de production situés à Plougasnou et Plabennec. Et son chiffre d’affaires se monte à 85 M€ en 2014.

Une extension de l'usine de Plougasnou 

Afin de conforter son développement tout en doublant sa capacité de production, Primel Gastronomie a investi 8 millions d'euros dans l’extension de son usine de Plougasnou. Une extension de 3 500 m² équipée d’une nouvelle ligne de production de barquettes et des derniers équipements technologiques de pointe. 
Pour ce nouvel équipement, elle s’est aussi penchée sur la réduction de la pénibilité du travail, grâce notamment à l’automatisation de certaines tâches de conditionnement ou de palettisation, et a limité la consommation énergétique de son bâtiment dans l’optique d’une labellisation ISO 50001. 

A propos de Primel Gastronomie 
Filiale du groupe Sill Entreprises située à Plougasnou et à Plabennec, Primel Gastronomie est dirigée par Gurvan Falc’hun. Dotés de technologies modernes et variées, les deux sites de Primel Gastronomie s’étendent sur 30 000 m2, fabrique 25 000 tonnes de produits par an et emploient 320 personnes. 
Ils produisent une large gamme de plats cuisinés surgelés à destination de clients français et à l’export : entrées, plats cuisinés (légumes, poissons, viandes), feuilletés (poissons, fruits de mer, fromages, viandes, légumes), coquilles (St Jacques, poissons, fruits de mer), desserts et solutions prêtes à l’emploi pour les circuits de restauration. En 2013, Primel a entrepris une croissance externe en entrant majoritairement dans le capital de Saveur Cristal, spécialiste de l’apéritif et du cocktail surgelés.

(Crédit Photo. Primel Gastronomie à Plougasnou © Dominique Leroux)

Vues : 108

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2022   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation