Cela fait 2 ans que nous avons fondé BREIZH-MUSIC.BZH, cours de musique bretonne en ligne.

L'objectif à l'origine était double :

- Permettre à tous les musiciens trad bretons ou pas d'accéder à des cours de musique bretonne en ligne quelque soit leur lieu de vie, leur disponibilité et leur vitesse d'apprentissage. 

- Diffuser l'apprentissage de la musique bretonne bien au-delà de la Bretagne à l'image de ce qu'ont fait les irlandais et la rendre accessible à une large communauté.

Voilà comment des professeurs et musiciens, phares de la scène bretonne, nous ont rejoint pour enregistrer des cours de bombarde, guitare, accordéon diatonique, violon et harpe.

Deux ans après, nous avons réuni plus de 250 musiciens dans la communauté Breizh Music et donnons des cours dans le monde entier auprès d'une populaiton francophone : Bretagne, France, Belgique, Nouvelle Caldéonie, Québec .....

D'ici le 30 juin, nous ouvrirons une version totalement traduite en anglais (ce qui nous oblige à sous-titrer toutes les vidéos ..) pour que ce coups-ci, tous les musiciens trad du monde puissent s’intéresser à la musique bretonne. Et il y en a plein en Iralnde, Angleterre, Allemagne, Etats Unis, Japon qui l'aiment et s'y intéressent.

Voilà une synthèse après 2 ans. Nous avons essentiellement besoin de mieux nous faire connaître et donc d'avoir l'appui de tous les bretons et musiciens amoureux de la musique bretonne pour diffuser l'info.

breizh-music.bzh

https:\\facebook.com/breizhmusic

Nous sommes 2 fondateurs du centre Bretagne et réalisons cela par passion plus que par intérêt financier. 

Bien à vous, communauté de Breizhbook

Vues : 118

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation