Tout à commencé il y a quelques semaines, d'abord un regard intrigué dans une nuée de possibilités puis c'est devenu une insistante envie. Après une intention toute particulière par téléphone je n'avais plus d'excuse je devais sauté le pas, ne pas réfléchir, foncé, provoqué le destin, hacker la providence.

Corentin, je te remercie par ces quelques mots pour m'avoir attiré dans la toile de breizhbook.

J'avais tenté une très succincte présentation via le chat de briezhBook. Je vais essayé de faire court, concis et surtout peu ou pas ennuyeux ici.

Après une unique dizaine d'années bien tassées à Marseille, je reviens à mes racines Bretonnes et amours Rennais. Autant dire tout de suite que l'entrepreneuriat, pareil à la navigation, vous pousse à découvrir le monde et les gens. 

En bon breton né au bord de l'océan et nourrit à la terre du kreiz breizh, je ne suis pas très loquace. Je considère que l'on découvre bien plus sur l'humain en partageant avec lui et en mesurant ce qu'il fait par rapport à ce qu'il dit.

Bref, plus que de longues enfilades de mots en monologue, je préfère vous inviter à échanger, discuter, [des]accorder, rencontrer, croiser...

Une excuse pour vous convier à me rejoindre ici ou là? Surtout voyez cela plus comme une incitation au voyage que pour une intention opportuniste masquée derrière une brume d'idées.

Oui je fais deux trois choses pro-actives en même temps qu'une activité professionnelle. Oui j'essaie de donner du sens à mes journées mais surtout je fais en sorte que cela profite au plus grand nombre de personnes désireuses de changer les monde ou plus humblement: agir durablement et construire un futur souhaitable et soutenable.

Rencontrons nous bientôt? Plus tôt? Plus tard?

Congruence d'un soir autour d'un verre entre passeurs d'expériences, de savoirs souhaitables et vous les curieux, ingénieux, étudiants, entrepreneurs, makers, voyageurs des possibles...
Un moment ouvert à tous gratuitement sur inscription par facebook ou par mail: lebiomefablab@gmail.com
Nous organisons, nous facilitons les échanges, vous profitez, vous enrichissez votre expérience et développez vos possibilités.

Qui sont les passeurs avec lesquels vous pourrez discuter en toute décontraction:
Roulement de tambours ..... Les passeurs pour le Darwin Hack Time N°1 sont:

+Guillaume Chevalier, directeur du Bosster de Rennes, pour " start-up sociale et leur rôle dans notre société

+Yann le Cunff, maitre de conférence université rennes 1 etPRES Sorbonne Paris Cité, Max Planck Institute for Demographic Research, Institut Jacques Monod/CNRS, pour parler open innovation et open science ou comment des enfants de maternel se retrouvent publiés à coté des grand chercheurs dans une revue scientifique mondiale reconnue.

+L'association BUG, transition sociale & numérique depuis 1995, pour parler de licence libre et propriété intellectuelle.

https://www.facebook.com/events/281949272014750/

On se souvient longtemps et en détails de nos premières fois, c'était ma première fois sur BreizhBook. J'espère avoir été gentleman jusqu'au bout des mots. Notre aventure commune commence ici pour la première fois.

Vues : 92

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2022   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation