Installée depuis l'été dernier dans la zone du Launay à Saint-Martin-des-Champs, la chatterie de l'association les Mistoufles connaît un franc succès avec un nombre d'adoptions en augmentation.
Les chats y vivent en toute liberté. Et chaque jour, les bénévoles se relaient pour contribuer à leur bien être. Nul doute qu'ils vous feront craquer !
Des journées d'adoption
Si la structure dispose d'un nouveau local depuis seulement quelques mois, cela fait un peu plus de vingt ans qu'elle veille sur les animaux de la région. Auparavant, le refuge se trouvait sur Plougasnou. « Ce lieu, dont l'accès est plus simple, permet aux gens de venir plus facilement » assure Nolwen Delaunay, bénévole (en photo).
Tous les samedis, des journées d'adoption sont organisées de 14h à 18h. « On connaît les caractères des animaux » détaille Nolwen. Ce qui permet de conseiller les particuliers désirant adopter.
Par ailleurs, l'association présidée par Linette Vramont, recherche toujours des familles d'accueil (chats et chiens) ainsi que des bénévoles. Chacun peut aussi apporter son aide aux Mistoufles en apportant des couvertures, litières et produits d'alimentation.
Entretien audio avec Nolwen Delaunay, bénévole de l'association.
Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Breizhbook