Lancement du CompteEpargneCO2.Com à Brest

Pour les habitants du finistère qui s'intéressent au climat et à leur pouvoir d'achat, voila une bonne nouvelle:
Les acteurs privés et publics de la région Bretagne et du Finistère s'unissent pour financer les achats des particuliers qui permettent de réduire leurs émissions de carbone.

En d'autres termes si vous avez déjà installé un chauffage au bois ou geothermique, si vous avez acheté une voiture électrique ou si vous avez isolé votre maison ou si vous avez réduit nettement vos besoins en chauffage ou en carburant (ou si vous comptez bientot le faire)... il y a de grandes chances pour que vous puissiez valoriser vos efforts  !

L'idée est tout simplement de donner envie de préserver le climat. Merci d'en parler autour de vous et pas seulement sur Breizhbook. Notamment à vos amis qui ont des projet d'économies d'énergie.

Ce projet a besoin de votre soutien !

Vues : 69

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Breizatao le 27 décembre 2013 à 21:53

Il y a un livre fantastique qui traite du sujet : "MANUEL DE TRANSITION de la dépendance du pétrole à la résilience locale" de Rob Hopkins des éditions "Ecosociété" de Montréal Québec. Le sujet développe ce que serait nos sociétés sans pétrole ce qui va arriver si chacun ferme les yeux : plus d' ordinateurs, plus de nourriture aux 4 coins du monde, plus de voitures ni d' avions, plus de plastique... cela va faire suite au "Pic pétrolier" que nos gouvernements refusent de prendre au sérieux, ce livre propose des solutions pour construire dès maintenant des sociétés écologiques capables de s' adapter aux changements climatiques. Vite ouvrez les yeux !

Commentaire de 450 le 26 novembre 2013 à 10:08

Bonjour Xavier

A titre personnel, c'est en parler aux personnes que vous connaissez qui auraient change leur chauffage pour quitter le fuel/gaz ou qui auraient change leur consommation de carburant (ou qui compte le faire). Le dispositif est vraiment interessant pour eux.

Merci d'avoir repris ce post dans votre blog breizhbook

Commentaire de CoinsMultiples le 26 novembre 2013 à 5:27

intéressante initiative. sous quelle forme le soutien ?

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation