En Écosse, le Loch Ness des Highlands avait déjà son monstre, Nessy. Le lac de Guerlédan a aussi désormais le sien. Baptisé Guerly, il logerait dans une grotte près du barrage…


La vidéo en grande taille : www.youtube.com/watch?v=rtfhbiBUx4o

Vaste étendue d’eau de plus de 300 hectares entre Mûr-de-Bretagne et l’abbaye cistercienne de Bon Repos, le lac de Guerlédan est le plus grand lac artificiel de Bretagne, un véritable océan d’eau douce lové dans une vallée encaissée aux allures de vraie petite montagne !
Retenu par un barrage hydroélectrique permettant d'alimenter annuellement en électricité 15 000 personnes, le lac occupe le lit du Blavet canalisé, s'étire sur 12 km, s'enroule autour de hautes collines de grès et de schistes. Havre de paix pour les inconditionnels de tranquillité et de ressourcement, Guerlédan est également propice à toutes les activités d'eau et de nature : plage, pêche, canoë-kayak, ski nautique, voile, escalade, randonnée, à cheval, à vélo, VTT... .

Vues : 212

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de bretzh le 28 mars 2015 à 23:25

Merci Ylarisse. Il n'y a pas qu'un point de vue qui en vaille le coup, il faut faire le tour du lac pour avoir DES points de vues et un point de vue ne ressemble pas a un autre ;-), cependant en visionnant certaines videos ou photos du précédent vidage en 1985 il a surement des choses qui seront plus intéressantes que d'autres suivant les personnes. Aussi, il faut fouiller sur internet et regarder ce site : www.lacdeguerledan.com

Commentaire de Béa le 25 mars 2015 à 10:26

Où se mettre pour avoir un  meileur point de vue d'ensembe 

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation