L' Arabie Saoudite aurait elle aussi financer la ville de Brest ainsi que plein de villes en France ?

Voici de que l' Allemagne vient de déclarer :

L’Allemagne critique le financement saoudien de mosquées à l’étranger
Publié par Gaïa le 8 décembre 2015
 

Le vice-chancelier allemand Sigmar Gabriel a déclaré dimanche que l’Arabie saoudite devait cesser le financement des mosquées fondamentalistes à l’étranger qui sont accusées d’alimenter l’extrémisme.

Cet article vous a intéressé ? Inscrivez-vous à notre newsletter po...

« Des mosquées wahhabites sont financées à travers le monde » par l’Arabie saoudite, a déclaré Sigmar Gabriel à l’hebdomadaire Bild am Sonntag. « En Allemagne, de nombreux islamistes considérés comme dangereux viennent de ces communautés », a-t-il ajouté.

« Aussi dangereux que l’extrémisme de droite »

Le wahhabisme est un mouvement politico-religieux fondé au 18e siècle par le cheikh Mohammed ben Abdul Wahhab, cofondateur de l’Etat saoudien. Il prône une version austère de l’islam sunnite tel qu’il était pratiqué par la première génération de musulmans.

Sigmar Gabriel a appelé à agir contre les mosquées salafistes en Allemagne qui ne « sont pas moins dangereuses que les extrémistes de droite ».

« Nous allons empêcher l’Arabie saoudite de financer les mosquées en Allemagne », a déclaré de son côté Thomas Oppermann, le président du groupe parlementaire social-démocrate (SPD) dans le Welt am Sonntag. Selon lui, le wahhabisme contribue à la radicalisation de musulmans modérés.

http://www.rts.ch/info/monde/7313200-l-allemagne-critique-le-financ...

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Vues : 122

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2022   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation