Jeux Olympiques/ VTT - Julie Bresset, les yeux sur Londres

Est-il encore nécessaire de présenter Julie Bresset ? Oui ? Vraiment ? Alors ok, une dernière fois pour ceux qui n'ont pas suivi, vivant sans doute dans une caverne sans électricité et coupés du monde !

Julie est tout simplement championne du monde de vtt et vainqueur de la Coupe du Monde en 2011 en catégorie cross-country, rien de moins. Licenciée au club de Ploeuc sur Lié, la jeune bretonne est un exemple de travail et de simplicité pour bien des jeunes qui rêvent d'accéder à son niveau. Julie est une jeune femme lucide qui mesure sa chance à chaque instant, pas une superstar qui imagine que tout lui est du. Très appréciée dans le milieu, elle évolue au sein de l'équipe BH/SR Suntour/Peisey Vallandry, très dynamique dans son fonctionnement, alliant bonne ambiance et respect des coureurs.
Julie revient rapidement pour nous sur ses débuts à vtt, elle avait 9 ans:
« J'étais inscrite au club d'Hillion, le Vtt Côtes d'Armor. J'ai effectué mes débuts là-bas avec mon frère. Chaque week-end nous étions sur des épreuves en Bretagne ou dans toute la France. Plus tard, suite à un déménagement, mon père a créé l'école de vtt à Ploeuc su Lié ».

En 2011 Julie a atteint les sommets du haut niveau féminin en dominant une magnifique saison de cross-country. Un nouveau challenge – et non des moindres ! - attend notre championne cette année. Il est en effet logique que Julie fasse partie des favorites pour l'épreuve des J.O de Londres. Cette saison Julie a remporté une manche de Coupe du Monde sur les trois déjà courues, confirmant une montée en puissance qui laisse présager le meilleur. Pourtant la bretonne garde la tête sur les épaules, comme à son habitude:
« Je profite de chaque instant, toujours peu certaine de réaliser ce qui m'arrive. Être présente à Londres est fantastique, c'est le rêve de tant de sportifs ».

Pour l'heure il convient d'accomplir la meilleur des préparations en évitant les blessures. Julie connait le problème, absente des championnats du monde en 2010 suite à une chute. L'expérience aidant, ainsi qu'un entourage serein et complice, nul doute que la France – et la Bretagne ! - seront vaillamment représentées par cette jeune femme de 23 ans qui n'a pas fini de faire retentir la Marseillaise.

Le site officiel de Julie Bresset: www.juliebresset.fr

Vues : 122

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation