Bonjour. Me voici de retour de vacances. De retour dans la chaleur du sud, après la fraîcheur bretonne.

Je reprends donc tout doucement la suite de mes découvertes des lieux de Bretagne. Je résume rapidement : je suis né en Provence, à Toulon et j'y travaille. Visiter la Bretagne était un rêve d'enfance (voir mon tout premier billet), et après avoir visité la France (presque) entière, c'est la seule région qui m'a vraiment attiré le plus, même si on n'entend pas les cigales l'été !

Aujourd'hui, je vais parler de Huelgoat, aussi difficile à écrire qu'à prononcer ! Tout d'abord, quand on arrive dans ce village, l’œil est d'abord attiré par un magnifique lac, qui abouti vers une petite cascade arrondie. Quand l'eau est calme, on dirait un miroir. Très beau. 

Comme dans la plupart des villages, il y a une église et une place. Très mignon. Et pour mon côté "nature", il y a un magasin bio :)

Mais il y a aussi...

Près du pont de la fameuse petite cascade, il y a l'entrée de la forêt. Forêt, qui, à elle toute seule, vaut le détour. Ces arbres, ces pierres, ce n'est pas magnifique, c'est sublime. Certains diront que j'en fais trop. C'est leur droit. Je leur répondrai : allez donc voir !

Mais ce n'est pas tout. Il y règne aussi une espèce de mystère. Certains prétendent même que c'est la "vraie" forêt de Brocéliande. Une fois dans la forêt, et après avoir descendu les marches qui mènent au trou du diable (de préférence sans glisser !), laissez-vous guider. Promenez-vous au gré des chemins. Vous y verrez, entre autre, un gros rocher, nommé la roche tremblante. Vous risquez de voir une ou des personnes qui essayent de la faire bouger. Je peux témoigner, j'ai bien vu quelqu'un la faire bouger. Il faut se placer d'une certaine façon, et avoir des bras et des jambes plutôt solides.

Mis à part cette curiosité, j'aime bien me promener dans cette forêt, surtout hors saison.

Je vous dis à bientôt !

PS : n'hésitez-pas à me demander comme "ami". J'ai pas (peu) d'amis. hi hi ! Ça coûte rien. Faut bien commencer ! :)

Vues : 252

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

Commentaire de Frédéric Cotrone le 14 août 2014 à 6:12

Merci :)

Commentaire de Béa le 13 août 2014 à 19:28
Ton récit me manquait..bon retour

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation