Hôpital de Morlaix. Le désarroi du personnel des urgences

Le mal être s'intensifie au sein du service des urgences du centre hospitalier de Morlaix. Un préavis de grève a été déposé par le syndicat CGT. Et un débrayage est prévu, jeudi 12 janvier, de 14h à 15h. Ce mouvement veut alerter la direction et le grand public sur le malaise grandissant au sein du service des urgences depuis plusieurs semaines.
« Les soignants sont malheureux de ne pas pouvoir faire leur travail correctement » assure une porte-parole du personnel. « On n'a pas eu le temps de faire des décontaminations de chariots depuis des mois et des mois... ».
Dans un communiqué, la CGT réclame « des moyens humains en adéquation avec la charge de travail, du matériel en nombre suffisant, une prise en compte du malaise de l'équipe soignante ainsi qu'une meilleure anticipation et gestion de la violence dans les services ». Les autres syndicats, Sud Santé et la CFDT, appellent également à suivre le mouvement. « On a aucune revendication salariale. On demande juste de pouvoir faire notre travail dans des conditions acceptables ».


EN AUDIO > Témoignage d'une porte-parole du personnel des urgences de l'hôpital.

Vues : 88

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2019   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation