* BREIZH / BRITTANY / BRETAGNE * 

Bienvenue sur AMBASAD VREIZH, Organisation Non-Gouvernementale dédiée à tous les Bretons ou amoureux de la Bretagne, y compris expatriés.

AMBASAD VREIZH est un organisme indépendant!
Il est destiné à rapprocher la diaspora bretonne expatriée de sa Nation mère Armoricaine, comme il espère répondre aux questions de Bretons désirant y séjourner pour tourisme, pour affaire ou pour s'y installer.

Notre leitmotiv: SERVIR BREIZH!

Protéger et défendre les intérêts de notre Nation bretonne est notre mission. Notre culture, notre langue, notre identité, notre histoire, notre patrimoine sont depuis trop longtemps spoliés et notre liberté d'exister en tant que Peuple nous est interdite depuis trop longtemps.

Pour qu'il n'y ait pas de confusion quant à l'emploi du mot "Bretagne", terme désignant la région administrative française (4 départements), nous préférons l’emploi du terme « BREIZH », car notre Nation est constituée par ses 9 pays (bro), les 5 départements donc! La Loire-Atlantique est la 5ème fille de Bretagne mais un décret du 30 juin 1941 a amputé notre pays sans aucune concertation, d'un cinquième de son territoire.

La Bretagne est très bien identifiée à l'internationale, ce n'est pas un hasard. Mais l'Etat Français continue de « débretoniser » à outrance au nom de sa République "indivisible". Elle n'hésite pas à renier sa propre signature couchée sur des traités ou conventions internationaux, hypocrisie même pas cachée, à entendre des discours récurrents concernant le droit qu'ont les Peuples d'exister: ce qui vaut hors des frontières hexagonales ne l'est pas à l'intérieur...


Breizh est Nation souveraine, ceci est avéré internationalement. Une Déclaration de Souveraineté Nationale a même été enregistrée en juin 2015 pour le rappeler. Ambasad Vreizh utilisera tout levier pour qu'elle soit reconnue, pour que vous soyez reconnus, pour que nos enfants puissent avoir l'espoir de grandir libres dans une Nation libre où les valeurs britto-celtiques auront plus de poids que tous ces artifices auxquels succombe la France et bon nombre d'autres pays.

Nous avons autant le droit d'exister et de vivre notre culture que tout autre Peuple de la Terre. Ambasad Vreizh interviendra et utilisera tous les moyens dont elle pourra disposer pour intervenir auprès des acteurs politiques français mais aussi internationaux, auprès de toute Institution pour que nos droits soient entendus et défendus.

La diaspora bretonne se retrouve aux quatre coins du monde, et bon nombre d’entre eux vivent leur bretonnitude loin d’Armorique, certains n’y n’ont même jamais mis les pieds. D’autres sont très actifs et continuent d’arborer les couleurs de Breizh, de la représenter, certains se regroupent…


Les enfants de Breizh expatriés représentent plusieurs millions d’âmes, bon nombre ont très certainement une double nationalité, une force plus ou moins endormie qui ne participe que très peu aux évènements politiques qui enlisent notre Breizh hors de notre volonté… Imaginez si tous ces Bretons pouvaient y participer, ne serait-ce qu’en votant, nul doute que Breizh serait mieux représentée et mieux défendue.

Être représenté, entendu et respecté, être reconnu en tant que Breton et pouvoir en bénéficier concrètement sont des points sur lesquels Ambasad Vreizh compte travailler pour servir les intérêts de Breizh et de tous ses enfants. C’est la raison pour laquelle, nous nommons des Ambassadeurs et Ambassadrices de par le monde. Nos représentants seront le lien entre tous les expatriés et leur patrie armoricaine.

Dans chacune de leur « Ambasad » y sera publiée l’information essentielle concernant notre Breizh, mais aussi s’y retrouveront toutes les activités utiles à nos expatriés. Les bretons étant de grands voyageurs depuis toujours, certains pourraient même avoir des questions ou rencontrer des problèmes ici ou là, ou tout simplement éprouver le désir de retrouver des nationaux ne serait-ce que l’espace d’un moment pendant leur périple. Notre représentant et nos équipes sont là pour contribuer à tout cela.


Ambasad Vreizh dispose d'un site (du même nom), il est le vaisseau-mère de nos groupes Facebook (ex: Ambasad Vreizh à Neverland) et d'une page Facebook (du même nom):https://www.facebook.com/Ambassade.Breizh/ ;

Nous espérons mettre en service au plus vite notre site sur lequel seront centralisées toutes les informations.


"Kentoc'h Mervel Eget Bezan Saotret"
(Plutôt la Mort que la Souillure)

Contact : ambasad.vreizh@gozmail.bzh

Vues : 119

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation