«BREIZH ADUNANET/BERTAEYN AGEREAEV» est un collectif né en juin 212, destiné à rassembler les Breton(ne)s de sang ou d'âme et de coeur, résidant à Paris et -de-France. Nous sommes plus million à avoir des racines bretonnes, et beaucoup ne peuvent se rendre en Bretagne aussi souvent q'ils le désirent, notamment pour participer aux diverses manifestations revendicatrices organisées en Bretagne 5 départements.

Notre collectif est APOLITIQUE, nos revendications ne vont pas au-delà des trois points énoncés ce-dessous: elles sont légitimes, et le retour de la Loire-Atlantique n'est pas seulement une réparation historique, elle propose de voir la France autrement, un Etat qui puiserait sa force dans celle de ses régions, des régions bien identifiées par tous, des régions où chaque habitant peut se reconnaître géographiquement/historiquement.

Pour ce qui se passe en Loire-Atlantique, nous citerons Milan Hüble, historien:

"Pour liquider un peuple, on commence par lui enlever la mémoire. On détruit ses lovres, sa culture, son histoire. Puis quelqu'un d'autre lui écrit d'autres livres, lui donne une autre culture, lui invente une autre histoire. Ensuite, le peuple commence lentement à oublier ce qu'il est, et ce qu'il était. Et le monde autour de lui l'oublie encore plus."

Le rapport de la Commission Balladur caché dans un tiroir, l'amendement LeFur-De Rugy adopté en janvier 2012 à l'Assemblée Nationale et qui attend d'être voté au Sénat, les Conseils Généraux Alsaciens et Conseil Régional venant de décider de fusionner etc.... preuve est faite que le temps est arrivé où nos Régions doivent être pensées autrement. Il est temps que nos élus n'oublient pas qu'ils nous représentent, et que la France ne se résume pas à Paris et sa région.

"La Bretagne est une vieille rebelle. Toutes les fois qu'elle s'est révoltée pendant deux mille ans, elle avait raison. Contre les Romains ou les Francs, contre la Monarchie ou la Révolution, contre les gouverneurs du Roi ou les représentants de la République, c'est toujours la même guerre que la Bretagne a faite, la guerre contre l'étouffante centralisation. " Victor HUGO;


Samedi 30 juin 2012, "BREIZH ADUNANET/BERTAEYN AGEREAEY" a voulu marquer ce triste anniversaire (30 juin 1941 décret Pétain / 30 juin 1955 décret Pfimlin) en remettant nos revendications auprès des Maires des XIVème et XVème Arrondissements de Paris, lesquels abritent un grand nombre de nos compatriotes. Nous avons été rejoints par le collectif BRETAGNE REUNIE pour remettre nos revendications respectives à l'Elysée (F.Hollande), à Matignon (J.M.Ayrault), au ministère de l'Intérieur (E.Valls) et au ministère de la Défense (J.Y Le Drian).

Plusieurs actions sont d'ores et déjà plannifiées dans un proche avenir. Si vous voulez participer activement à leurs organisations ou simplement répondre à nos prochains rendez-vous, rejoignez-nous !

Fabrice: 06.16.51.01.67 / Jean-Marc: 06.24.65.65.56

breizhadunanet.bertaeynagereaey@groups.facebook.com

contacts:

breizh.adunanet@gmail.com

a-p-b@laposte.net

jimafuron44@gmail.com

https://www.facebook.com/grops/breizhadunanet.bertaeynagereaey/

Vues : 172

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2024   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation