Championnat d'Europe des luttes celtiques - Brest Arena - du 20 au 23 Avril 2016

En chiffres : 10 nations, 120 lutteurs, 500 bénévoles, 1200 élèves, 10 000 spectateurs...


Plus qu'un évènement sportif,  ces Championnats d'Europe de Luttes Celtiques s'annoncent comme une grande fête celtique...

Du 20 au 23 Avril 2016, la Brest Arena et ses 10 000 spectateurs attendus s'enflamment pour accueillir les 120 meilleurs lutteurs et lutteuses, de 10 nations, huit européennes (Angleterre, Autriche, Bretagne, Ecosse, Islande, León, Pologne, Sardaigne) et deux pays invités de marque exceptionnels (République Démocratique du Congo et USA) , se rencontrent pour remporter le titre suprême !

La compétition se déroule sur deux styles de lutte : Le Gouren (Lutte Bretonne) et le Back Hold (Lutte écossaise)

Le coup de projecteur de ces rencontres sportives et culturelles, organisées par les bénévoles du Cocelic (Comité d'Organisation des Championnats d'Europe des Luttes Celtiques), le Skol Gouren Brest, La Fédération de Gouren et la FILC (Fédération Internationale de Luttes Celtiques), suscite une telle ferveur  parmi les institutions, les acteurs économiques, qu'il est conseillé de réserver ses places.

En effet, les écoles (collègues, lycées) de la région, les partenaires privés et publics, et bien sûr les skoliou (clubs de lutte bretonne) ont souhaité s'investir dans cet événement unique pour promouvoir une discipline ancrée dans son histoire et surtout dans son futur !

Ce ne sont pas moins de 1200 élèves issus de 22 établissements scolaires différents (11 communes) qui seront initiés à la pratique du Gouren lors de la compétition.

C'est bien toute une région et ses différents acteurs qui se sont mobilisés autour de cette manifestation.

Egalement à votre disposition, le site internet du cocelic (www.cocelic.com) et la page Facebook vous présentent toutes les animations organisées autour de ces championnats.

A noter également que les finales du Samedi 23 Avril seront retransmises en direct sur les chaînes locales bretonnes (Tébéo, Tébésud, et TV Rennes)...
Une première historique !!!
 
Une belle récompense pour les 500 bénévoles engagés dans cette magnifique aventure !



NB : Les places sont en vente sur le site du cocelic, la billetterie de l'Arena, auprès des skoliou ou sur place lors des finales (22 et 23 Avril 2016).


Pour tous renseignements complémentaires, vous pouvez contacter

Joël MARC
bzhsojo29@yahoo.fr

Vues : 136

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation