Breizh Koala, la solidarité du phare Ouest !

Le hastag #prayforaustralia est-il suffisant pour apaiser nos consciences ???

Même si ça ne fait plus la "Une" des chaînes d'infos continuent et des médias mainstream, les conséquences sont toujours là :

Plus de 10 millions d'hectares de forêts partis en fumés. Plus d'un milliards d'animaux tués par les mégas feux qui touchent l'Australie depuis Septembre 2019.

Après les 900 000 hectares détruits en Amazonie l'année dernière, c'est donc une nouvelle crise environnementale majeure qui touche l'humanité et pas seulement l'île-continent comme cela nous est présenté.

La planète brûle et notre biodiversité se volatilise en fumée tandis qu'une bonne partie d'entre-nous et de nos dirigeants continuent de regarder ailleurs.

Nous au Club Breton nous souhaitons regarder la réalité en face et vous inviter à en faire autant.

Alors on fait quoi ? On s'indigne ? On continue de prier pour l'Australie ?

Ne prions plus, agissons www.breizhkoala.bzh

L'association Le Club Breton lance une opération de collecte de dons qui serviront à soigner les animaux endémiques d'Australie (Koala et ses amis) recueillis dans les refuges et cliniques vétérinaires notamment de Nouvelle Galles du Sud.

Les fonds serviront également à reconstituer les écosystèmes de ces animaux afin d'assurer leur survie et éviter leur instinction et notamment la replantation des forêts d'eucalyptus.

Naturellement le chantier sera long, mais nous avons confiance dans la foi des citoyens responsables et leur capacité de mobilisation.

#ActforAustralia #Act4koala #BreizhKoala

Vues : 19

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation