Bleizi Du. Une bière artisanale bio « made in Morlaix »

C'est nouveau à Morlaix. Et c'est une histoire de famille ! David Prudenzano a embarqué son frère dans la création d'une brasserie artisanale dans la cité du viaduc. Et les deux hommes semblent aujourd'hui ravis du résultat.  
Avec Bleizi Du (Jeune loup noir en breton), ils produisent quatre bières bio dans leur local situé à deux pas du centre-ville morlaisien à savoir une blonde, une red, une stout et une blanche. Les trois premières sont déjà en vente. Et concernant la quatrième, elle devrait être prête dans les prochains jours.  
« On essaie d'être le plus local possible. Pour les matières premières, c'est difficile car actuellement, il n'existe aucune houblonnière en Bretagne donc on est obligé d'aller le chercher ailleurs... » détaille David Prudenzano. Mais le gérant ne désespère pas de motiver du monde pour ouvrir une houblonnière dans la région.  
Les bières morlaisiennes sont disponibles dans les caves, les bars et restaurants. Mais aussi directement sur le lieu de production qui fait office de boutique.  

Entretien audio avec David Prudenzano, gérant de Bleizi Du > Lien d'accès à l'article intégral.

Vues : 234

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation