"Le top serait d'avoir la possibilité d'être parrainé, réellement"

Avec son frère Thierry, Bastien a créé la société La Tour Azur à Lorient (56), spécialisée dans le divertissement vidéo et interactif 3D sans lunettes.


Cette interview s'inscrit dans une série d'entretiens "La Breizh Tech" offrant des conseils à toute personne entreprenante dans une grande ville ou dans un village paisible en Bretagne, experte ou novice.

Lien vers le groupe pour échanger conseils et retours d'expérience


Salut Bastien, est-ce que tu pourrais te présenter ?

Je suis Bastien MARC, j'ai 36 ans, je suis rennais, d'une famille finistérienne, et installé depuis quelques années à Lorient, notamment pour la qualité de vie, le windsurf, et tout ce qui touche à la mer en général, la plongée, le surf. Mes expériences professionnelles et personnelles m'ont amené à voyager, et à vraiment faire beaucoup de choses différentes, puisque j'ai même été croupier en casino au Canada.

Quelle est l'activité de La Tour Azur ?

On a imaginé, et crée l'entreprise avec Thierry, mon frère, notamment parce qu'on s'est aperçu qu'on avait des compétences complémentaires, et qu'il y avait une réelle opportunité de marché, en associant ces compétences, un développement technologique et des besoins non résolus, pour apporter de la valeur à nos interlocuteurs.
LTA est spécialisée dans le divertissement vidéo et interactif 3D sans lunettes.
Notre entreprise répond à un besoin simple : proposer un média télévisuel qui rayonne à nouveau, qui recrée de l'émotion et qui interpelle à l'image des premières télévisions.
Nous proposons nos solutions auprès des espaces de loisirs et de divertissement, des espaces commerciaux, et comme outil de communication pour l’événementiel. Le but étant de proposer des outils complets innovants qui répondent aux besoins identifiés avec le client : développement de la fréquentation, animation, renouvellement des propositions de loisirs, différenciation, nouveauté, commercialisation, mise en avant de produits, des partenaires, de l'histoire de l'entreprise.

Des entrepreneurs vont probablement lire cet entretien. Au moment de créer son entreprise, comment faut-il s'entourer ?

Il est difficile de répondre tant c'est compliqué à appréhender et que ça dépend de ce qu'on en attend, et je n'ai clairement pas assez d'expérience en la matière. Au-delà de ça, cela dépend certainement de chacun, de son propre réseau, des choix qu'on fait et du moment pour le faire. Concrètement les aides institutionnelles (CCI, technopoles, réseaux d'entreprises, BPI) apportent et contribuent à faire avancer les choses mais ce n'est pas suffisant, il manque beaucoup de pièces au puzzle. Le top serait d'avoir la possibilité d'être parrainé, réellement. Le premier réseau qui nous entoure, c'est le nôtre, c'est déjà une base qui peut être solide. Ensuite il me semble qu'il est difficile d'être entouré naturellement, et que ce sont les personnes qui rendent cela possible et réel. C'est peut-être plus efficace quand c'est ciblé, à la bonne échelle, et qu'on travaille avec les bonnes personnes.

Pour entrer en contact ou pour en savoir plus sur La Tour Azur, comment peut-on faire ?

Chaque projet et chaque motivation étant différente, j'imagine que le mieux est de prendre contact directement avec moi : bastien.marc@latour-azur.com

Site internet de La Tour Azur

Vues : 205

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation