La société civile bretonne s’invite au Conseil Régional

Communiqué de presse de Bretagne Réunie

De la part du Président Jean-François Le Bihan                          

Nantes, le 24 octobre 2014

Une délégation de la société civile bretonne menée par Bretagne Réunie a rencontré hier à 11h00 M. Pierrick MASSIOT, Président du Conseil Régional de Bretagne, à sa demande, à l’Hôtel de Courcy.

Cette rencontre, initialement prévue à 17h30, a permis de réaffirmer que voter des vœux en faveur de la Réunification, écrire une « Lettre à la Bretagne », diffuser des communiqués de soutien à la Réunification, était bien, mais qu’un engagement déterminé dans une action directe en faveur de la Réunification, était mieux. Le Conseil Régional de Bretagne doit user de sa légitime représentation et de son influence, pour peser dans le débat parlementaire immédiat.

C’est la demande exprimée par Bretagne Réunie, et par la société civile lors de cette rencontre.

Le Président MASSIOT s’est engagé à écrire au Président de la République, ainsi qu’aux 19 Sénateurs et aux 37 Députés bretons ; Bretagne Réunie a exigé que sa détermination en faveur de la Réunification soit également transmise à tous les Députés et Sénateurs de France.

Au moment où les Normands et les Alsaciens ont été entendus par les parlementaires, il n’est pas envisageable que les Bretons ne le soient pas.

Le long processus démocratique conduit aujourd’hui le Conseil Régional à engager une action décisive exigée par la population des 5 départements bretons, confirmée en cela par les vœux des collectivités (villes, départements, région) et par les nombreux sondages exprimés à une majorité de 70%, comme le reconnaît lui-même le Président du Conseil Général de Loire-Atlantique, Philippe GROSVALET.

Vues : 112

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation