Intermarché fait un effort envers les producteurs

Le groupement de distributeurs Intermarché et sa filière agroalimentaire Agromousquetaires ont annoncé, hier, qu'ils allaient mettre en place un nouveau mécanisme de rémunération de leurs éleveurs porcins partenaires. Ce projet passe par la mise en place de contrat de 5 ans pour garantir aux éleveurs un prix pouvant atteindre 1.50 euros par kilo contre 1.25 euros aujourd'hui.

Une augmentation qui est la bienvenue pour aider la filière en crise. D'ailleurs, Intermarché annonce fièrement ce nouveau mécanisme de fonctionnement dans un communiqué de presse en déclarant je cite : "L'annonce de ce contrat a déjà séduit de nombreux éleveurs porcins, notamment ceux proches de ces abattoirs d'Agromousquetaires dans le Morbihan, à Josselin et à La Guerche-de-Bretagne", selon Intermarché.

La grande distribution, en pleines négociations annuelles avec ses fournisseurs, a multiplié depuis dix jours les gestes pour tenter d'apaiser la grogne. Un fonds de solidarité de 100 millions d'euros en faveur des éleveurs porcins a notamment été évoqué.
N'oublions pas que le Salon de l'agriculture a lieu à Paris dans quelques jours et que pour le gouvernement ces annonces tombent extrêmement bien. On ne peut que se demander s'il n'y a pas un lien de causalité entre le rendez-vous des Parisiens avec le monde agricole et une légère amélioration des conditions de ces derniers. Un salon de l'agriculture avec des éleveurs en colère ou absent aurait fait tache dans le monde utopique des bisounours jacobins.
Encore une fois, tout devrait bien se dérouler dans ce que l'on appelle "la plus grande ferme de France".

Retrouvez toutes les infos bretonnes sur notre site : http://www.billigradio.com

Vues : 67

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2021   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation