Bonjour !
Il y a quelques jours j’ai reçu un premier contingent de mon nouveau livre :
L’essai :
BRETONNITUDE
et autres celt’attitudes sur fond de Brexit.
Ce travail d’une année, j’ai souhaité qu’il réponde le plus synthétiquement possible à deux questions :
- Les Bretons ont-ils raison quand ils se disent « heureux et fiers de l’être » ?
- Les Bretons et autres Celtes ont-ils des vertus spécifiques qui les autoriseraient, aujourd’hui plus qu’avant, à contribuer à la nouvelle Europe ?
Mes analyses ne sont pas avant tout culturelles. J’ai essayé de fouiller, au-delà de l’Histoire, les comportements et les représentations à propos des grands dossiers de la vie : l’homme, la femme, la famille, la maison, le travail, le rapport à l’argent, l’économie, l’esthétique, la nature, les rapport sociaux…En Bretagne et ailleurs. Une culture, c’est aussi tout cela.
En gros, j’essaie de rassembler dans un texte court et facile à lire, ce que les historiens, les géographes, les économistes et les sociologues ont déjà exprimé dans des milliers de pages argumentées…
Puis, croisant ces informations avec le défi du Brexit lancé par l’Angleterre à l’Écosse, au Pays de Galles, à l’Irlande, qui ne le soutiennent pas, je me demande si les quelque 20 millions de Celtes ne seraient pas avisés en lui assénant une réponse commune et cinglante…
Au plan pratique, mon ouvrage peut être commandé chez moi, sur le site de l’éditeur- où l’on peut lire des extraits- auprès de l’Institut Culturel de Bretagne/ Skol Uhel ar Vro à Vannes, ou chez moi.
Les 50 premières personnes qui viendront le chercher à la maison auront droit
- Au prix spécial de 10 €
- A une dédicace
- A un marque pages
- Et un verre…
Merci de me contacter par Internet ou par téléphone : 02 51 13 47 67 & 06 62 50 13 99
Bien à vous/A galon
Yves Lainé
Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !
Rejoindre Breizhbook