Répertoire de Bretons proposant de l'aide lors de la période Coronavirus

[Source : Le Télégramme]

SAINT-POL-DE-LÉON - Solidarité Coronavirus. • Un Saint-Politain peut effectuer des courses pour les personnes ne pouvant pas se déplacer. Jean-Marc Prigent, tél. 06 19 79 60 82.

PLOMEUR - "Besoin d’un coup de main ?. • Pendant la période de confinement, nous sommes disponibles pour vos courses, aller chercher vos médicaments ou autres... Contact : Tifenn au 06 88 32 39 43 ou Benoît au 06 09 68 78 15. Gratuit.

POULDREUZIC - Solidarité coronavirus. • " En chômage partiel, je propose mon aide. J’ai différentes expériences, en agriculture (vaches, volailles et porcs), en commerce... Je suis preneuse de toutes offres ou aide aux personnes isolées (courses alimentaires, pharmacie..) ". Service gratuit. Contact : Gourmelen Faustine, tél. 06 23 00 10 03,

SAINT-JEAN-TROLIMON - "Besoin d’un coup de main ?. • Pendant la période de confinement, nous sommes disponibles pour vos courses, aller chercher vos médicaments ou autres... Contact : Tifenn au 06 88 32 39 43 ou Benoît au 06 09 68 78 15. Gratuit.

TREFFIAGAT-LÉCHIAGAT - Aide pour les courses. • Je suis disponible pour aider à faire des courses. Gratuit. Contact : Virginie, tél. 06 79 45 09 30 .

CONCARNEAU - Aide pour les courses et déplacements. • Nous sommes disponibles mon mari et moi pour effectuer des courses et déplacements. Gratuit. Contact : tél. 06 75 27 71 42 .

CONCARNEAU - Je propose mes services. • Je propose mes services pour faire des courses. Virginie au 06 64 18 02 94. Gratuit. Contact :

CONCARNEAU - "Besoin d’un coup de main ?". • Je propose mes services aux personnes dans le besoin : livraison de courses, de médicament, visite à domicile, promenade de chien. Gratuit. Contact : Le Port Christian, tél. 09 81 21 50 26,

CONCARNEAU - Aide pour les courses et déplacements. • Bonjour, je suis disponible pour aider toute personne : courses, déplacements, récupération d'ordonnance et livraison de médicaments... Tél. 06.19.42.21.27. Gratuit. Contact : Christine

SCAËR - Ecole Joliot Curie : contacts des associations. • Les associations de parents d'élèves de Joliot-Curie précisent leurs contacts pour les parents qui souhaitent s'entraider : Div Yezh, ; APEA,

BREST - Don de tissus pour faire des masques. • Donne bouts de tissus et draps en coton pour personnes désireuses de fabriquer des masques. S'adresser à Madame Kerberenes, quartier de Kerichen. Contact : tél. 06 18 42 27 57 .

DIRINON - Appel aux dons de masques de l’ADMR de "Pen Hir aux Monts d’arrée". • ZA Lannuzel. L’ADMR fait appel aux dons auprès de différents professionnels susceptibles d’en posséder (carrossiers, peintres, industrie agroalimentaire, agriculteurs....), mais aussi auprès de personnes sachant coudre, susceptibles de mettre à contribution leurs talents. Pour la continuité du service, l’association doit penser au personnel d’intervention, les préserver au maximum et ne faire prendre aucun risque pour la santé de nos anciens. Contact : ADMR, tél. 07 88 28 13 60 .

LANDERNEAU - Attestations de circulation par dérogation. • La police municipale peut les distribuer dans les boîtes aux lettres. Transmettre son adresse par le biais de la cellule solidarité à l'adresse mail suivante. Contact :

LANDERNEAU - Soutien aux plus esseulés. • Maison pour tous, place François-Mitterrand. La maison pour tous - centre social, propose un soutien aux personnes les plus esseulées par la mise en œuvre du dispositif de solidarité et d'entraide " Solidair' Breiz " organisé par la fédération des centres sociaux. À tout moment, pour recevoir de l'aide ou venir en aide à d'autres personnes, envoyer un SMS ou laisser un message vocal (laisser son nom et son numéro de téléphone, ainsi que l'objet de l'appel). Contact : tél. 07 70 16 26 91 .

LANRIVOARÉ - Accueil du Clic pendant la crise sanitaire. • Le temps de la crises sanitaire, le Clic ( Centre Local d'Information et de Coordination gérontologique ) du Pays d'Iroise propose un accueil téléphonique au 02 98 84 94 86, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, ou par mail à Le Clic est un service gratuit à destination des personnes de plus de 60 ans, des personnes handicapées et des familles. Le Clic renseigne toutes les personnes intéressées sur l'ensemble des dispositifs en faveur des personnes âgées et personnes handicapées (services de soutien à domicile, offre de soins, loisirs, établissements d'accueil pour personnes âgées...), aide à construire les dossiers de protection sociale et d'accès aux droits (aide ménagère, Allocation personnalisée d'autonomie (APA), aide sociale, prestation de compensation du handicap...), accompagne et oriente vers les organismes susceptibles de répondre aux besoins de chacun.

PLOUARZEL - Mise en place d’un service d’aide aux personnes vulnérables. • Mairie. Les personnes isolées et fragiles ayant des difficultés à se déplacer et ne disposant pas de liens familiaux ou amicaux à proximité, permettant l’approvisionnement en denrées alimentaires ou médicaments, peuvent s’adresser à la mairie aux heures d’ouvertures. Le CCAS dispose d’une liste de bénévoles volontaires pour apporter un soutien à ce public vulnérable. Contact : tél. 02 98 89 60 07 .

LANDERNEAU - À nos lecteurs. • La phase 3 du plan sanitaire de lutte contre l'épidémie de coronavirus est activée. Ce qui induit entre autres des mesures de confinement. Dans ce contexte, Le Télégramme a lancé l'opération Solidarité coronavirus Bretagne. Il va ainsi relayer toutes les initiatives gratuites d'entraide des collectivités, associations, particuliers. Pour proposer votre aide, connectez-vous sur letelegramme.fr/solidarite-coronavirus ou par téléphone du lundi au vendredi au 0 800 22 29 56. Vous avez besoin d'aide, appelez ce numéro ou consultez toutes les annonces dans le journal et sur le telegramme.fr

GUERN - Portage de repas à domicile maintenu. • Le portage de repas à domicile est maintenu sur réservation, à faire à la mairie, au 02 97 27 70 08.

MERLEVENEZ - Service de livraison. • Un service de livraison de courses alimentaires et de médicaments est mis en place par la mairie, pour toutes les personnes isolées ne disposant pas d’aide à domicile ou d’entourage familial proche. Contacter, de 9 h à 12 h: Sandrine Aureal, tél. 06 33 80 00 57 ou Marie Helie, tél. 07 63 58 81 24.

BREST - Dispositif « Une Autre Écoute ». • Devant la situation de ceux qui sont particulièrement exposés notamment les soignants, devant la pression qu'ils subissent et l'angoisse suscitée par la pandémie, les mesures de confinement et leurs conséquences, l'École Psychanalytique de Bretagne met le dispositif et les psychanalystes de l'École au service de leur écoute. Gratuit. Contact : École Psychanalytique de Bretagne, tél. 06 04 01 49 45 .

Vues : 44

Commenter

Vous devez être membre de Breizhbook pour ajouter des commentaires !

Rejoindre Breizhbook

© 2020   Créé par Corentin de Breizhbook.   Sponsorisé par

Badges  |  Signaler un problème  |  Conditions d'utilisation